Les cours

Cours pour adultes

Chaque cours dure une heure. Il commence par une série d’exercices visant l’échauffement des muscles et articulations, se poursuit par des postures plus travaillées et se termine par de la détente (relaxation).

Cours 1 : postures plus aisées avec travail de respiration et relaxation.
Cours 2 : postures plus approfondies avec travail de respiration et relaxation.

Les cours 2 sont accessibles aux débutants. Aux cours 1 comme aux cours 2, on travaille l’ensemble du corps avec la respiration et la relaxation : seul le choix des postures diffère. Comme les postures sont exécutées avec lenteur, chacun a le temps de percevoir ses propres limites et de les respecter. Nous donnons très souvent dans les deux cours une variante plus facile de la posture et comme il n’y a pas d’esprit de compétition, chacun fait la posture comme il lui convient. Cela vous autorise aussi à plutôt choisir le cours en fonction de votre horaire.

Cours pour enfants

Des cours de Yoga pour les enfants sont proposés le jeudi à 17 h.

Ces cours s’adressent aux enfants de 7 à 12 ans et sont donnés dans une approche ludique correspondant à leur psychologie.  Le cours dure une heure.  Les groupes sont limités à ± 15 enfants.

Yoga prénatal

Les postures de Yoga prénatal améliorent le maintien, diminuent les douleurs lombaires, augmentent la confiance en soi et préparent bien à l’accouchement. La bienveillance à l’égard de soi-même est importante pour vivre pleinement cette étape de la vie.

Tenue et tapis

Il est recommandé de porter des vêtements amples permettant une totale liberté de mouvement. Les salles sont pourvues de vestiaires. Les tapis de sol sont disponibles sur place, mais libre à vous d’apporter le vôtre.

Quand commencer ?

  • Cours pour adultes : le Yoga est souvent pratiqué en groupe, mais en réalité chacun travaille pour soi, sur soi. Comme le travail est individuel, on peut donc commencer à tout moment de l’année.
  • Cours pour enfants : les inscriptions sont également possibles en cours d’année.
  • Le Yoga prénatal peut se pratiquer dès la fin du premier mois de grossesse s’il n’y a pas de contre-indication médicale.

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